Intégrer le digital dans la démarche commerciale

OBJECTIFS

  • Créer une stratégie digitale pour diffuser son image d’entreprise et adopter les nouveaux modes de relation avec ses clients et partenaires,
  • Aligner les collaborateurs sur les usages et les actions nécessaires pour enclencher une dynamique digitale commune.
Additif Formation intégrer le Digital dans la démarche commerciale

ITINERAIRE PEDAGOGIQUE

Initier la démarche digitale collaborative :

Création d’un groupe de travail en nommant un référent dans l’entreprise.

  • Elaborer la stratégie de communication et ses objectifs associés,
  • Comprendre les nouvelles attentes des clients,
  • Adopter une image digitale commune de l’entreprise pour la diffuser sur les réseaux sociaux (identité, produit et services),
  • Définir les nouveaux usages et rituels des collaborateurs pour enclencher et entretenir la dynamique digitale,

Définir le plan d’action et la posture des collaborateurs :

Objectif : Ancrer et propager l’image digitale de l’entreprise pour développer la visibilité et conquérir des clients et des fournisseurs.

  • Utilisation des profils personnels pour publier,
  • Animation de la page entreprise,
  • Définir les rôles et responsabilités des collaborateurs autour d’un plan d’actions à long terme pour favoriser la communication digitale de l’entreprise,
  • Définir les plans d’actions personnels pour diffuser son image, optimiser sa présence, prospecter et conquérir de nouveaux clients.

Méthode de suivi

Comment s’organiser dans le temps pour créer de la valeur et que les actions collaboratives soient efficaces et fructueuses.

Plus d’information ? Contactez Sarah au 04 74 53 60 77
ou cliquez ici

You may also like...