Valoriser l’image de l’entreprise en réception d’appel

Objectifs :

  • Mesurer l’enjeu que représente l’accueil dans votre entreprise,
  • Valoriser au quotidien l’image de votre Entreprise et ses services auprès de ses clients, partenaires,
  • Comment se comporter dans différentes situations sensibles,
  • Prendre conscience des points à améliorer et mettre en place les outils d’organisation qui renforceront l’aisance et l’efficacité.

Itinéraire pédagogique :

Formation accueil telephonique - Formation réception d'appels

Bien accueillir au téléphone et prendre conscience de ses comportements à améliorer

Annoncer son Entreprise avec une qualité constante,

Appréhender et utiliser les techniques de communication adaptées au téléphone

  • L’écoute active et la reformulation pour être en « phase » avec l’interlocuteur
  • Les techniques d’expression orale qui permettront de compléter judicieusement l’absence physique

Développer une attitude commerciale dans différentes situations

Répondre à une demande d’information

écouter la demande

la faire préciser et, le cas échéant, l’élargir

apporter les réponses adaptées

donner un contact et amorcer la suite (relance)

 Qualifier l’appel  (coordonnées, besoins, intérêt et prendre un rdv)

Vous saurez :

  • Maîtriser les techniques d’expression orale au téléphone (voix, respiration, débit, rythme, articulation, intonation, faire entendre son sourire…).
  • Utiliser des outils comme l’écoute, la reformulation, l’empathie, le feed back, l’explication…et surmonter la relation d’habitude avec les clients en pratiquant la découverte

Plus d’information ? Contactez Sabine au 04 74 53 60 77
ou cliquez ici

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